guide-des-mutuelles.com
13 Septembre 2021 à 15h15 - 326

Principe et avantages des massages minceur

Qui a déjà dit qu’il est satisfait de son corps ? La recherche de la perfection est aujourd’hui plus qu’une obsession surtout lorsqu’on parle d’apparence. Pour perdre quelques kilos superflu, on tente toutes les expériences possible : spa jacuzzi, massage amincissant et régime en tout genre. Oui, tout cela est bien encourageant alors, focus sur les principes et avantages des massages minceurs.

Principe du massage minceur

Lorsqu’on parle de soin minceur, le massage est toujours ce qui vient en premier à l’esprit. Depuis la nuit des temps, le massage a été préconisé pour apaiser les maux du corps tel que le mal de dos ou la migraine. Le massage a aussi des vertus relaxantes et adoucissantes pour la peau grâce à l’action des huiles essentielles souvent utilisées pour cette pratique.

Le massage naturiste minceur est très séducteur pour toute personne désirant affiner sa silhouette. C’est l’une des techniques les plus simples pour perdre du ventre, des hanches ou encore des cuisses. C’est également la meilleure façon de déloger cellulites et capitons.

Ainsi, pour affiner le corps, rien de plus efficace que le fameux palper-dérouler. Pour cela, le corps sera mis à rude épreuve à cause des frictions et pétrifications qui peuvent parfois être douloureux surtout lorsqu’il s’agit d’ancien cellulites. Sachez qu’une séance de massage ne garantie pas un résultat immédiat : tout ce que vous ressentirez sera la qualité de votre peau qui en sera plus douce. Petite astuce, lorsque vous vous faites masser, demander au professionnel d’utiliser des huiles riches en principe brûle graisse à base de caféine par exemple.

Avantage des massages minceur

Sachez que le massage minceur peut s’effectuer manuellement comme à l’aide d’une machine. Il est également possible de combiner les deux pratiques. En ce qui concerne le massage à la machine, il faudrait que l’esthéticienne la pratique avec beaucoup d’attention et d’intention pour que la séance de massage soit efficace.

Les avantages d’un massage minceur se situeraient par rapport à la visibilité des résultats puisqu’au fil des séances, on remarquera progressivement la disparition des cellulites et capitons. Les massages minceurs ne préconisent pas également un choc pour l’organisme car il respecte sont évolution.

Afin de parvenir à une action minceur de qualité, outre le massage, favoriser également l’exercice physique régulier ainsi qu’une alimentation saine et équilibrée.