guide-des-mutuelles.com
15 Janvier 2022 à 23h20 - 853

Le jambon d'agneau halal : Un choix délicieux pour toutes les cuisines

Quand vous pensez à la nourriture halal, qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ?

Si vous êtes comme moi, la viande halal en général n'est probablement pas quelque chose qui vous vient immédiatement à l'esprit. C'est regrettable, car le jambon d'agneau halal ou le jambon d agneau séché halal avec os peut être un ajout délicieux à toute cuisine. Le jambon d'agneau séché halal fait généralement simplement référence au type d'animal - dans ce cas, il s'agit de mouton. Mais en plus d'offrir aux végétariens et aux végétaliens des options pour leur prochain dîner, les jambons halal sont également riches en nutriments !

Les halals sont riches en protéines (environ 53 %), ce qui les rend parfaits pour les végétariens qui ont besoin de sources de protéines plus maigres que celles fournies par les œufs ou les haricots. Ils sont également riches en fer, en riboflavine (B12), le phosphore, le sélénium et le zinc

Les jambons d'agneau avec os halal sont halal car ils ont été préparés conformément aux normes halal d'abattage des animaux qui interdisent l'égorgement d'un animal vivant. La méthode halal pour ce type de viande exige que les animaux soient abattus à la main - rapidement avec un couteau très aiguisé pour couper juste la veine jugulaire sans endommager d'autres organes ou séparer la moelle épinière du tronc cérébral. Une mort rapide garantit à la fois une douleur minimale à l'animal et une évacuation rapide de son sang afin de ne pas contaminer les tissus musculaires. Cette méthode de préparation halal est similaire pour la plupart des types de viande, mais le jambon halal doit également respecter des règles strictes en matière de salagele séchage, le stockage et l'emballage halal.

Lorsque le jambon d'agneau halal n'est pas certifié halal, cela signifie généralement simplement que l'animal a été abattu sans certification halal ou que la viande ne répond pas à d'autres certifications halal.