guide-des-mutuelles.com
4 Octobre 2021 à 04h13 - 424

Crème pour le change de bébé : Ce qu'elle fait et pourquoi vous en avez besoin

Vous avez un bébé ? Si c'est le cas, la crème de change bébé est un produit indispensable à la maison. Non seulement la crème pour couche bébé aide la peau sensible de bébé, mais elle aide également à prévenir les éruptions cutanées et autres irritations que les bébés obtiennent de leurs couches. Dans ce billet de blog, nous allons aborder les différents types de crèmes pour couches pour bébés et pourquoi il est important de les utiliser sur votre bébé.Tout d'abord, la crème pour couches de bébé est utilisée surtout lorsque vous avez besoin d'aide pour la peau sensible de votre bébé. L'érythème fessier est dû à l'excès d'humidité dans les couches de bébé, qui piège les bactéries contre ses fesses et provoque des irritations. Les crèmes pour couches pour bébés contiennent des ingrédients tels que l'oxyde de zinc ou la vaseline qui créent une barrière entre la peau du bébé et ses couches humides. En empêchant l'humidité d'entrer en contact avec la peau de votre bébé, vous éviterez qu'il ait des irritations douloureuses sur les fesses, quelle que soit la durée de son port. Nous vous recommandons d'utiliser des crèmes pour couches pour bébés à chaque changement de couche afin de prévenir ces problèmes avant qu'ils ne surviennent !

Deuxièmement, les crèmes pour couches pour bébés aident également à prévenir d'autres conditions irritantes comme les infections à levures. Les infections à levures peuvent survenir lorsque les couches de votre bébé ne sont pas changées assez souvent. La crème pour le change que vous choisissez doit être sans parfum ni conservateur, car ceux-ci peuvent irriter davantage la peau sensible de votre bébé !

Enfin, les crèmes pour le change de bébé contribuent également à l'hydratation de base des fesses de l'enfant pour qu'elles restent lisses et saines. Il est important que la crème pour couches de bébé ne contienne pas de produits chimiques agressifs ou de parfums, car ils irriteront encore plus la peau délicate de votre bébé ! Nous vous recommandons d'utiliser une crème pour couches sans parfum trois fois par jour jusqu'à la disparition complète de l'érythème.